Ancien
Pré requis: Le joueur doit être un dryade.
Spécial: Le joueur doit choisir le type de plante à l'origine de son personnage. Les origines sont: milieu aquatique, plaine et forêt. Ce choix aura un impact sur la nature du pouvoir naturel qu'il obtiendra.
Habiletés:
-Peau d'écorce
-Pouvoir naturel
Ange
Pré requis: Le joueur doit être un séraphin.
Spécial: Le joueur doit choisir la vertu qui est à l'origine de son personnage. Les vertus sont: la justice, la compassion et la protection. Ce choix aura un impact sur la nature du pouvoir divin qu'il obtiendra.
Habiletés:
-Corps angélique
-Pouvoir divin
Assassin
Pré requis: Le personnage doit être un voleur et tuer une personne sur l'ordre de la Guilde des assassins dans le seul but de faire partie de la guilde.
Spécial: Le joueur doit cacher sa nature d'assassin et doit toujours mener à bien ses assassinats. S'il est démasqué ou qu'il ne tue pas sa cible, la guilde n'aurait d'autre choix que de le tuer.
Habiletés:
-Utilisation des poisons
-Assassinat
Barbare
Pré requis: Le personnage doit être un guerrier de niveau 4 ou plus.
Spécial: Le personnage ne peut pas fuir un combat et il est facile à provoquer.
Habiletés:
-Peinture de guerre
-Bris d'arme
Corsaire
Pré requis: Le personnage doit être un marchand avec la spécialité d'alchimiste et avoir un costume de pirate.
Spécial: Le jouer doit se saouler une fois par scénario tout en racontant ses aventures.
Habiletés:
-Fabrication d'explosifs
-Utilisation d'armes à feu
Inquisiteur
Pré requis: Faire partie de l'Ordre du soleil ardant.
Spécial: Le personnage doit être masqué en toute circonstance pour cacher son identité.
Habiletés:
-Coup assomment
-Torture
Chasseur de mages
Pré requis: Le personnage ne doit pas avoir de classe magique et doit aussi avoir une grande haine envers les jeteurs de sorts.
Spécial: Le personnage ne peut pas s'associer avec des jeteurs de sorts. De plus, si un sort bénéfique est lancé sur lui, il doit absolument y résister si possible. Pour finir, les objets magiques n'ont aucun effet sur le personnage.
Habiletés:
-Résistance à la magie
-Aura d'anti magie
Chasseur de monstres
Pré requis: Tuer un monstre et exposer une partie du monstre comme trophée.
Spécial: Le personnage ne peut pas refuser d'aller chasser un monstre.
Habiletés:
-Connaissance des monstres
-Dépeçage
Chevalier
Pré requis: Le personnage doit avoir l'habileté Armure efficace et faire un serment d'allégeance à un seigneur ou à une cause.
Spécial: Le personnage doit respecter son serment jusqu'à la mort sinon il perdra sa classe de prestige.
Habiletés:
-Inébranlable
-Défense héroïque
Druide
Pré requis: Le personnage doit être un fervent croyant des Conciles, doit être de niveau 4 ou plus et doit être près de la nature.
Spécial: Le personnage doit se choisir un animal totem. De plus, il doit agir comme cet animal et protéger la nature.
Habiletés:
-Amitié avec les animaux
-Forme animale
Duelliste
Pré requis: Le personnage doit être reconnu pour être un duelliste et gagner un important duel devant public.
Spécial: Le personnage ne peut pas refuser de duel.
Habiletés:
-Défi
-Désarmement
Généraliste
Pré requis: Le personnage doit être un jeteur de sorts avec un niveau de maîtrise magique avancée ou plus.
Spécial: Le personnage ne peut plus lancer deux fois le même sort dans le même combat.
Habiletés:
-Sphère supplémentaire
-Fusion magique
Guerrier arcanique
Pré requis: Le personnage doit être un jeteur de sorts et un guerrier possédant une maîtrise magique de niveau avancé. De plus, celui-ci doit enchanter son arme grâce à un rituel pour qu'elle soit recouverte de runes magiques qui lui permettront d'utiliser ses habiletés de guerrier arcanique. Ce rituel coûte un point d'énergie.
Spécial: L'arme arcanique du personnage est sa possession la plus précieuse. Il doit obligatoirement l'avoir en main pour utiliser les habiletés de Guerrier arcanique.
Habiletés:
-Affinité magique
-Lame arcanique
Noble
Pré requis: Le personnage doit être seigneur d'une terre.
Spécial: Le personnage perd les habiletés de cette classe de prestige s'il ne possède plus de terre.
Habiletés:
-Ressource
-Énergie supplémentaire
Paladin
Pré requis: Le personnage doit être un fervent croyant de Solarion de niveau 4 ou plus.
Spécial: Le personnage doit respecter un code de conduite très stricte sinon il perd la classe de prestige jusqu'à ce qu'il se repente.
Habiletés:
-Châtiment
-Miracle
Possédé
Pré requis: Le personnage doit être un fervent priant de démon de niveau 4 ou plus.
Spécial: Le personnage est possédé par un esprit provenant d'un des démons majeurs de son choix. Cela doit transparaitre dans le jeu du personnage. Par exemple, le personnage se parle tout seul.
Habiletés:
-Deux esprits
-Possession
Spécialiste
Pré requis: Le personnage doit être un jeteur de sorts avec un niveau de maitrise magique avancée ou plus.
Spécial: Le personnage perd une sphère de magie dans laquelle il pouvait lancer des sorts de niveau deux ou trois.
Habiletés:
-Sphère de prédilection
-Sort ultime
Vrai démon
Pré requis: Le joueur doit être un démon.
Spécial: Le joueur doit choisir le démon majeur qui est à l'origine de son personnage. Ce choix aura un impact sur la nature du pouvoir démoniaque qu'il obtiendra.
Habiletés:
-Résistance démoniaque
-Pouvoir démoniaque