Vertalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vertalia

Jeux de rôle grandeur nature médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Histoire de Vertalia

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Histoire de Vertalia Empty
MessageSujet: Histoire de Vertalia   Histoire de Vertalia EmptyVen 1 Juin - 16:59

Chapitre 1 - La première vague

Voici l'histoire des peuples qui ont colonisé la mystérieuse terre de Vertalia. Tout débuta avec la grande migration des elfes de la nuit qui furent les premiers à entreprendre ce voyage. Ceux-ci avaient été chassé de leur terre natale à la suite de la grande traîtrise qu'ils firent avec l'aide de leur déesse contre les autres peuples elfiques. Pour ce faire, ils passèrent par les plaines du nord. Le voyage fut très éprouvant et de nombreux elfes moururent dans cette traversé désespérée. Quand ils furent enfin parvenu aux terres inconnues de Vertalia, ils virent des forêts sauvages infestées de créatures magiques et hostiles. Ils étaient trop peu nombreux et affaiblie par le voyage pour pouvoir conquérir une terre aussi inhospitalière.

À cette époque, leur dirigeante se nommait Alwenna. Grande prêtresse de Nokra, elle fut celle qui leur permit de traverser ces terres gelées par sa sagesse et sa clairvoyance. Quand son peuple arriva sur cette nouvelle terre, Alwenna comprit qu'ils ne pouvaient ni avancer plus loin, ni revenir en arrière. Les elfes de la nuit étaient certes très fort, mais pas au point de conquérir Vertalia après des mois de famine. Par contre, la grande prêtresse ne s'abandonna pas au désespoir. Elle décida de partir seule en expédition pour demander de l'aide à leur déesse Nokra, la mère des étoiles qui apporte de l'espoir dans les moments les plus sombres. Alwenna ne réapparut que sept jours plus tard, alors que son peuple était persuadé qu'elle était morte, sur le dos d'un immense loup blanc. Cette bête était presque aussi grande qu'un cheval, mais dans ces yeux brillaient la flamme d'une intelligence divine. La grande prêtresse leur raconta sa rencontre avec cet animal mystique envoyé par Nokra pour les conduire dans leur nouvelle demeure. À ces mots, tous les elfes se levèrent et se préparèrent pour ce voyage.

Comme promis, le messager de la déesse conduisit les elfes de la nuit dans un endroit qui leur permettra de vivre en paix. Cet endroit était une magnifique vallée cachée dans les montagnes du nord-est. Contrairement au reste des terres du nord, celle-ci était bénie d'une température clémente et était propre à la culture. De plus, elle abritait d'autres créatures de la même espèce que le loup blanc d'Alwenna. Une fois apprivoisée, celle-ci fit une parfaite monture pour le peuple des elfes de la nuit. Grâce à ses loups, ils purent chasser dans les plaines gelées. En peu de temps, Alwenna et son peuple fondèrent un royaume qui prospère encore de nos jours. Avec les montagnes comme rempare et des loups monstrueux comme compagnon, les elfes de la nuit dominent tout le nord des terres de Vertalia et personne n'est assez fou pour aller leur reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Histoire de Vertalia Empty
MessageSujet: Chapitre 2   Histoire de Vertalia EmptyVen 19 Juin - 11:47

Chapitre 2 - Lumière du sud

Plusieurs siècles après la fondation du royaume des Elfes de la nuit dans le nord de Vertalia, un autre peuple d'Elfe fit son apparition. Ce sont les Elfes solaires. Ceux-ci arrivèrent par bateau en contournant la chaîne de montagnes par la mer du sud. Ce peuple avait été chassé de l'Ancien Monde par les hommes qui formèrent l'Empire de Solarion. Événement ironique, car Solarion est le dieu des Elfes solaires et pour ceux-ci, leur dieu leur a été volé par les hommes en plus de leurs terres. Par contre, les Elfes solaires sont de grands navigateurs et constructeurs de bateaux. C'est pour cette raison qu'ils ont choisi de fuir par la mer pour éviter l'extinction. Ils ne voulaient pas impliquer leurs cousins Elfes lunaires, car ceux-ci ne sont pas un peuple guerrier.

À cette époque, le chef des Elfes solaires était Finaën Eldarim, le porteur de la lame soleil. Après la mort de son frère aîné Falaën lors de la bataille des plaines de Menord, Finaën décida que le mieux pour son peuple était de fuir par la mer du sud en quête d'une terre sans homme. La traversée dura deux ans. Par contre, grâce à la grande expertise des Elfes solaire, ils ne perdirent aucun bateau dans cette mer que l'on disait trop dangereuse pour y naviguer. Arrivés de l'autre côté des montagnes, ils trouvèrent un archipel de petites îles au climat chaud. Finaën choisi ces îles pour y fonder le nouveau royaume des elfes solaires.

Près de dix ans se sont écoulés sans incident. Les Elfes étaient bien installés lorsqu'un groupe d'explorateurs, qui avait été envoyé sur le continent près de leurs îles, revint avec de terribles nouvelles. Des hommes peuplaient les terres des côtes du continent. Par contre, ces hommes étaient désorganisés et se faisaient la guerre entre eux pour une raison inconnue des Elfes solaires. Finaën croyait en avoir fini avec les hommes mais voilà qu'il y en a aussi dans le Nouveau Monde. Aveuglé par la rage et la tristesse de tout ce qu'il avait perdu dans l'Ancien Monde et par la peur que cela se reproduise, Finaën reprit la lame soleil pour faire la guerre aux hommes des côtes de Vertalia. Dans la mémoire des Talériens, cette guerre porte le nom du Massacre des plages rouges. En effet, les hommes de Vertalia n'avaient jamais fait de guerre en bataille rangée contrairement aux Elfes solaires et les Talériens étaient divisés par leurs différentes religions.

Lorsque la bataille fut finie, Finaën se lavait les mains dans l'eau de mer lorsqu'il qu'il vit, horrifié, son visage couvert de sang. Celui-ci ne provenait pas seulement des guerriers Talériens, mais aussi de leurs femmes et de leurs enfants. C'est à ce moment qu'il réalisa qu'il était devenu pareil aux hommes qui avaient massacré son peuple dans l'Ancien Monde. Pour cette raison, Finaën scella la lame soleil dans un tombeau et fit promettre à son peuple de ne jamais devenir des monstres prêts à commettre un génocide et de reprendre la lame soleil seulement si leur peuple était dans le même danger que dans l'Ancien Monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Vertalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vertalia :: Organisation :: Règlements-
Sauter vers: