Comme dans tous Grandeurs Natures, certains joueurs trichent ou enfreignent les règles. Cependant, il y a des conséquences qui existent.
Voici les infractions courantes qui mérites un avertissement:
-Enfreindre les règlements du jeu (dépasser de beaucoup son nombre de points de vie lors d'un combat);
-Enfreindre les règles du code de vie (se battre sur le pont ou prendre du bois dans la cabane à bois);
-Décrocher de son personnage ou faire du hors jeu abusivement (interrompre un personnage non joueur pendant qu'il fait une scène pour pouvoir poser une question hors jeu);
-Utiliser des éléments hors jeu pour l'intégrer dans le jeu («Métagaming») (Attendre à côté de la tente d'animation pour attaquer l'animateur et lui voler son argent);
-La propreté des campements et le décorum de ceux-ci (avoir de la difficulté à circuler dans un campement, car il y a trop d'objets hors jeu un peu partout).
Voici les mesures disciplinaires:
-1 avertissement = le joueur est surveillé
-2 avertissements = vieillissement prématuré du personnage
-3 avertissements = mort du personnage
-4 avertissements = suspention d'un scénario
-5 avertissements = suspention d'une année (trois ou quatre scénarios)
-6 avertissements = expulsion
Bien entendu, il est formellement interdit de commettre des actes criminels. Ceux-ci seront réglés avec la police et l'expulsion immédiate du fautif.