Création d'objets magiques
Ce rituel permet au jeteur de sorts de conférer à un objet les effets d'un sort ou d'une habileté. Pour se faire, le joueur doit, tout à bord, informer l'animation de la nature de l'objet magique qu'il veut créer et présenter une courte description du rituel qu'il fera. Il devra aussi posséder ce sort ou cette habileté, ou se faire assister par une personne qui le possède. Aussi, pour faire le rituel, il faut, au minimum, que quatre personnes soient présentes. Ensuite, l'animation fixera un coût en pierres de sang. Voici quelques exemples de prix:
Point de vie supplémentaire
Un point de vie --> 1 pierre de sang
Deux points de vie --> 3 pierres de sang
Trois points de vie --> 6 pierres de sang
Quatre points de vie --> 10 pierres de sang
Résistance aux poisons
Une fois par GN --> 2 pierres de sang
Une fois par jour --> 4 pierres de sang
Trois fois par jour --> 6 pierres de sang
Une fois par combat (Permanent) --> 8 pierres de sang
Bris d'arme
Une fois par GN --> 3 pierres de sang
Une fois par jour --> 6 pierres de sang
Trois fois par jour --> 9 pierres de sang
Une fois par combat (Permanent) --> 12 pierres de sang
Il est à noter que les prix pour les rituels peuvent être changés à tout moment et que ceux-ci ne sont là qu'à titre d'exemples.
Si le joueur désir créer un objet magique qui possèderait plus d'un effet, il doit tenter une création légendaire. Pour se faire, le joueur devra trouver, en plus du coût en pierres de sang, des matériaux rares et hautement magiques qui ont une symbolique avec les effets recherchés. Par exemple, le sang d'un dragon pour avoir des pouvoirs liés au feu. De part la nature légendaire de ces objets, ceux-ci devront posséder un nom et nécessite un rituel plus élaboré. Il faudra au moins sept personnes pour l'accomplir.