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 Rituels

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Le Conteur
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MessageSujet: Rituels   Rituels EmptyLun 9 Juil - 22:24

Voici les rituels que peuvent faire les détenteurs de l'habileté rituel.
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MessageSujet: Rituel de pacte   Rituels EmptyLun 9 Juil - 22:26

Rituel de pacte

Ce rituel nécessite au minimum trois personnes : un témoin et deux personnes désirant faire une entente ensemble. Généralement, le témoin est le jeteur de sort. Pour commencer, les deux parties doivent dictée les termes d'un contrat (termes à respecter et interdits à ne pas enfreindre). Le témoin juge si le contrat est équitable et sans ambiguïtés. Ensuite, le jeteur de sort enlace les mains des représentants des deux parties à l'aide de rubans ou de cordes. Les joueurs ayant les mains liées devront chacun leur tour jurer de respecter l'entente. La personne neutre confirmera qu'il a bien entendu le serment des deux parties. À ce moment, le maitre du rituel annoncera les pénalités pour le bris du pacte. Ceux-ci sont dictés par le nombre de pierres de sang utilisé pour ce rituel.

-0 pierre de sang
Tu es en état de convalescence pour une heure

-1 pierre de sang
Tu es en état de convalescence pour une heure et tu subis les effets du sort malédiction pour une journée

-2 pierres de sang
Tu es en état de convalescence pour une heure, tu subis les effets du sort malédiction pour une journée et tu vieillis prématurément

-3 pierres de sang
Tu es en état de convalescence pour une heure, tu subis les effets du sort malédiction pour une journée, tu vieillis prématurément et tu as 12 heures pour te faire pardonner à la personne avec qui tu as fait le pacte, sinon c'est la mort.


Dernière édition par Le Conteur le Lun 9 Juil - 22:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Rituel de création d'objets magiques   Rituels EmptyLun 9 Juil - 22:38

Création d'objets magiques

Ce rituel permet au jeteur de sorts de conférer à un objet les effets d'un sort ou d'une habileté. Pour se faire, le joueur doit, tout à bord, informer l'animation de la nature de l'objet magique qu'il veut créer et présenter une courte description du rituel qu'il fera. Il devra aussi posséder ce sort ou cette habileté, ou se faire assister par une personne qui le possède. Aussi, pour faire le rituel, il faut, au minimum, que quatre personnes soient présentes. Ensuite, l'animation fixera un coût en pierres de sang. Voici quelques exemples de prix:

Point de vie supplémentaire
Un point de vie --> 1 pierre de sang
Deux points de vie --> 3 pierres de sang
Trois points de vie --> 6 pierres de sang
Quatre points de vie --> 10 pierres de sang

Résistance aux poisons
Une fois par GN --> 2 pierres de sang
Une fois par jour --> 4 pierres de sang
Trois fois par jour --> 6 pierres de sang
Une fois par combat (Permanent) --> 8 pierres de sang

Bris d'arme
Une fois par GN --> 3 pierres de sang
Une fois par jour --> 6 pierres de sang
Trois fois par jour --> 9 pierres de sang
Une fois par combat (Permanent) --> 12 pierres de sang

Il est à noter que les prix pour les rituels peuvent être changés à tout moment et que ceux-ci ne sont là qu'à titre d'exemples.

Si le joueur désir créer un objet magique qui possèderait plus d'un effet, il doit tenter une création légendaire. Pour se faire, le joueur devra trouver, en plus du coût en pierres de sang, des matériaux rares et hautement magiques qui ont une symbolique avec les effets recherchés. Par exemple, le sang d'un dragon pour avoir des pouvoirs liés au feu. De part la nature légendaire de ces objets, ceux-ci devront posséder un nom et nécessite un rituel plus élaboré. Il faudra au moins sept personnes pour l'accomplir.
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MessageSujet: Rituel de désenchantement   Rituels EmptyLun 9 Juil - 22:40

Rituel de désenchantement

Ce rituel est utilisé par les magiciens pour récupérer les pierres de sang à l'intérieur d'un objet magique mineur. Ce rituel ne consomme aucune pierre de sang, mais plutôt des points d'énergie au maitre de rituel.

1 point d'énergie --> objet de 3 pierres de sang et moins
2 points d'énergie --> objet entre 4 et 6 pierres de sang
3 points d'énergie --> objet entre 7 et 9 pierres de sang
Etc.

Pour faire ce rituel, trois personnes au minimum doivent être présentes, y compris le maitre de cérémonie. Ces personnes doivent être, de préférence, des magiciens. Pour commencer, l'objet magique à désenchanter doit être placé sur une grosse pierre où des runes de magie pure doivent être tracé dessus. Il faut préalablement tracer ces mêmes runes sur un marteau. Ensuite, tous les magiciens doivent se tenir par la main en cercle autour de la pierre. Ceux-ci doivent répéter les noms des runes de magie pure de plus en plus fort tout en se déplaçant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Au point culminant, le maitre des rituels s'empare du marteau et frappe l'objet magique une fois par rune tout en disant son nom. Après cela, l'objet sera détruit et les pierres de sang apparaitront sur la grosse pierre.
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MessageSujet: Rituel de rajeunissement   Rituels EmptyLun 9 Juil - 22:45

Rituel de rajeunissement

Ce rituel ne peut être utilisé que par les prêtres de divinités bonnes ou neutres. Celui-ci consiste à faire rajeunir un personnage, ce qui lui enlève tous ses vieillissements. Un personnage peut seulement se faire rajeunir qu'une seule fois au cours de sa vie et il ne peut pas faire ce rituel pour lui-même. Tout d'abord, ce rituel coûte un point d'énergie et une pierre de sang, et nécessite la participation de cinq personnes.

La personne qui doit se faire rajeunir doit se coucher sur un grand drap blanc. Les autres participants doivent former un cercle autour de la personne et devront tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les quatre personnes qui aide le maitre de cérémonie devront murmurer un mantra. Pendant ce temps, le maitre de cérémonie dira cette prière cinq fois:

J'en appel aux esprits anciens
Libéré cette personne de votre emprise
Que le flot du temps s'inverse
Et que ce corps rajeunisse
Par
(nom de la divinité appropriée)
Je bannis la maladie
Par
(nom de la divinité appropriée)
Je bannis la vieillesse
Par
(nom de la divinité appropriée)
Je bannis la mort


Entre chaque répétition, le prêtre enveloppera le personnage du drap, puis devra le désenvelopper. À la fin, la personne sera rajeunit
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