Les Nains
Petits êtres bâtis et solides comme le roc, les Nains sont une race unique en son genre. Peu importe leur ethnie, ils ont en commun une affinité avec la roche et une tendance à accumuler les richesses presque maladivement. Ils ont aussi en commun leur divinité Balgrug. Ils ont une grosse barbe, femmes y comprises, et il est à noter que c'est leur honneur. Peu importe leur ethnie, les gens les nomment «nains» puisqu'ils sont incapables de faire la différence.
Les Nains des collines
Cette ethnie porte ce nom, car, contrairement à leur cousin les Nains des montagnes, ils vivent à la surface au lieu des mines et des cavernes. Généralement plus grands que les autres Nains, ils sont aussi plus sociables et ont beaucoup de contacts avec les autres races. Ils sont organisés en villes et en villages indépendants les uns des autres, car il n'y a pas de royaumes à eux. Ils ont seulement une région qu'ils se partagent. Ces Nains sont surtout des marchands et des artisans qui vendent leurs produits aux quatre coins de l'Ancien Monde.
Les Nains des montagnes
Ce sont les Nains les plus renfermés et les plus isolés. Ils restent enterrés dans leurs mines et leurs grottes loin des autres peuples et même isolés les uns des autres. C'est le peuple qui cachait l'entrée du Nouveau Monde, mais un événement mystérieux les a poussés à parler. Le fait qu'ils habitent dans la chaine de montagnes séparant l'Ancien du Nouveau Monde a fait en sorte que leur peuple est connu des deux côtés même si les approcher est difficile. Ils sont organisés en clan autodidacte dirigé par un chef. Si nécessaire, les chefs de clan peuvent se réunir et élire un roi. Aussi, les Nains des montagnes sont principalement des mineurs et des forgerons de grand talent. Ils vendent très rarement leurs créations, mais leur qualité et leur beauté sont inégalées.