Vertalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vertalia

Jeux de rôle grandeur nature médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Description des Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Description des Elfes Empty
MessageSujet: Description des Elfes   Description des Elfes EmptyMer 5 Mai - 21:19

Les Elfes

Les Elfes sont une race mystérieuse. Ils ont une espérance de vie très grande, de l'ordre de 400 à 500 ans. Cela doit expliquer pourquoi ils n'ont jamais l'air pressés. À la fin de leur vie, ils ne meurent pas, mais se retirent du monde pour méditer et finissent par arrêter de manger et de boire. Ils vivent, pour la plupart, isolés des autres races. Toutes les différentes ethnies d'Elfes ont plusieurs caractéristiques en commun: ils sont tous frêles et sans le moindre gras. Mais ce n'est qu'en apparence, car, en vérité, ils sont aussi forts et robustes que les autres races. Ils ont aussi des traits d'apparence féline et des oreilles pointues. Sinon, leur mode de vie et leur culture diffèrent d'une ethnie à l'autre. Voici les trois les plus communes:

Les Elfes de la lune
Vivant dans l'Ancien Monde, ces Elfes ont appris à détester les autres races et à ne pas leur faire confiance. Malgré cela, ils sont un peuple pacifique, calme et réfléchi. Ils ont généralement la peau pâle, les cheveux noirs ou brun foncé et les yeux bruns. Il arrive parfois qu'un individu ai les cheveux et/ou les yeux gris. Aussi, ils ont des brillants argentés sur le visage. Ils sont considérés comme bénis par leur déesse Lumina. La grande majorité d'entre eux la prient bien que certains vénèrent Gaïa. Leur société est plutôt égalitaire pour ce qui est de la relation homme/femme. Toutefois, les femmes ont tendance à occuper plus de postes à responsabilités et les hommes, ceux plus physiques. Malgré l'égalité, les prêtes de Lumina ne sont que des femmes et les druides de Gaïa que des hommes. De plus, les Elfes lunaires vivent presque en totalité dans la grande forêt de l'ouest. Ils habitent des cités construites dans les arbres de manière à ce que seuls ceux qui savent où regarder les voient. Bien qu'ils ont perdu la connaissance de la magie, ils sont tous avides de retrouver celle-ci. C'est pour cela qu'une grande quantité d'Elfes de la lune ont traversées les montagnes pour aller dans le Nouveau Monde.

Les Elfes du soleil
Aussi appelés Elfes solaires, ce sont les plus explosifs et énergétiques des ethnies elfiques. Ils vivent tous, sans exception, dans le Nouveau Monde. Pour la plus grande majorité, ils sont dans un regroupement d'îles dans le sud. Leur apparence est très différente des deux autres ethnies. Ils ont les cheveux blonds, châtains ou, parfois, roux. Ils ont des brillants dorés sur le visage. Leur société est principalement patriarcale. Les hommes occupent la majorité des postes importants et les femmes, plutôt effacées, n'ont généralement pas le désir de prendre des décisions. Du côté de la religion, ils prient tous Solarion selon les Conciles. Ils ont une haine héréditaire envers les Elfes de la nuit et les Humains. Les premiers parce qu'ils ont trahi leur race et les seconds pour leur avoir volé leur dieu et les avoir chassés de leur terre natale.

Les Elfes de la nuit
Communément appelé Elfes noirs, ce sont les plus sombres des Elfes considérés paria par leurs pairs. Leur peuple a été banni dans les terres du Nord par les autres Elfes pour avoir suivi leur déesse Nuitalia, maintenant connue sous le nom de Nokra. Leur société est complètement matriarcale; les hommes sont considérés comme des êtres inférieurs. Ces derniers ne sont bons qu'à faire des travaux manuels et physiques. Il est à noter que jamais un homme n'occupera de positions d'autorité sur une femme dans leur société. Ayant été isolés dans les terres du Nord, ils ont pu conserver l'intégralité de leurs connaissances magiques contrairement aux Elfes de la lune. Pour leur apparence, il est particulièrement difficile de différencier un Elfe de la nuit d'un Elfe de la lune. Les seules différences marquées sont que la peau des Elfes noirs est complètement blanche ou très pâle et qu'ils n'ont aucun brillant argenté sur le visage. Ils sont aussi très résistant au froid et n'ont pas peur du noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des Orcs
» Description des Humains
» Description des Nains
» Description des Castes
» Description des Conciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vertalia :: Organisation :: Règlements-
Sauter vers: