Les Orcs
Les Orcs sont la race la plus violente d'entre toutes. Peu importe leur ethnie, ils ont toute la même apparence: peau verte, canines inférieures proéminentes ainsi qu'une taille et une musculature imposante. C'est à cause de leur apparence monstrueuse que les autres races les persécutent et les considèrent comme des bêtes féroces sans intelligence. Il est vrai qu'une partie de leur réputation n'est pas volée, car ils sont féroces au combat et sans pitié pour les vaincus. Cela ne fait pas nécessairement d'eux une race maléfique, cela ne dépend que de leur ethnie. Voici les deux plus courantes:
Les Orcs des marais
Ils portent ce nom parce qu'ils habitent dans les marais se situant au Sud de l'Ancien Monde. Ils sont l'ethnie d'Orcs la plus courante et la plus nombreuse. Leur organisation sociale est tribale. Chaque tribu est constituée d'une trentaine d'individus, d'un chef et d'un chaman. Ils ont un sens de l'honneur très développé. Aussi, les aptitudes guerrières sont très importantes pour eux. Leurs valeurs sont le reflet de leur divinité Groumdhar. Ils le vénèrent comme le dictent les Conciles. Ils sont craints, car leurs seuls moyens de survie dans leur environnement pauvre est de pratiquer le pillage et le mercenariat.
Les Orcs démoniaques
Comme leur nom l'indique, ce sont des priants de démons, en particulier Kain. Cette ethnie réside principalement dans le Nouveau Monde, mais en aucun endroit précis puisqu'ils sont nomades. Contrairement aux orcs des marais, ils n'ont aucune organisation sociale. Ils se déplacent généralement en horde sanguinaire qui détruit et tue tout sur leur passage. Ils sont craints et détestés de tous les peuples, y compris des autres Orcs.